Donnez un « coup de pouce » à l’environnement

Permettre à des femmes porteuses de solutions inspirantes en faveur de l’environnement, d’avoir des moyens en leur donnant un « coup de pouce », c’est l’objectif de la fondation Yves Rocher. L’institution récompense chaque année, via son prix « Terre de Femmes », des projets de développement durable. 

Et si vous veniez en aide au développement d’une ferme équestre agro écologique pour la socialisation et l’autonomisation de personnes autistes? Et si vous contribuiez à protéger la richesse naturelle du massif du Mont-Blanc ? Aujourd’hui, vous engager aux côtés de ces femmes porteuses de projets devient possible.

Pour Mona Bernia, la directrice d’Alternacom*, l’agence qui accompagne le projet, « le coup de pouce » a été créé « dans le but de mettre en relation des lauréates et des personnes qui souhaitent aider ces projets inspirants ».

Concrètement, le processus est simple : rendez-vous sur le site web des projets sélectionnés, choisissez l’initiative qui vous plaît et cliquez sur le bouton « coup de pouce ». Si vous le souhaitez, cela vous permet de contacter son initiatrice et l’aider !

« Coup de pouce écologique et social »

Isabelle Velarde, responsable de l’association « Initiaterre », veut redonner de la puissance à l’agriculture locale et aux circuits courts, en accompagnant des porteurs de projets et en leur fournissant un cadre légal. Lauréate 2013 du prix « Terre de femmes » de la fondation Yves Rocher, les répercussions, pour Isabelle Velarde, furent tout de suite visibles : « Ces coups de pouces nous ont permis de bénéficier d’aides qui sont toujours les bienvenues, en phase de démarrage. » Un coup de projecteur bénéfique : « Plusieurs personnes ont voulu nous accompagner, ce qui a installé une régularité dans notre fonctionnement. »

L’association, engagée dans l’agriculture locale et responsable, oeuvre aussi dans le domaine social : « Nous aidons des personnes éloignées du cadre familial et en situation de difficulté sociale à porter leurs projets, d’agriculture biologique. Il nous arrive aussi d’accompagner des personnes diplômées, qui peinent à trouver du travail et qui ont une appétence pour l’agriculture. »

Il ne vous reste plus qu’à donner un « coup  de pouce » pour aider des projets ambitieux et inspirants.

Source : UP le mag, Lien de l'article

Agenda
30 mai 2017 Semaine européenne du Développement Durable

La Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD) fait son grand retour du 30...

2 juin 2017 Fin de campagne de dépôt des projets "Découverte Région"

La Région Auvergne-Rhône-Alpes désirant jouer pleinement son rôle d’acteur éducatif...

8 juin 2017 Challenge Écomobilité 2017

Le 8 juin, relevez le défi avec le Challenge Mobilité !Le Challenge Mobilité est...

> Tout l'agenda
top