Semaine sans pesticides à Pressin !

Un temps fort de mobilisation citoyenne

La Semaine pour les alternatives aux Pesticides est une opération nationale et internationale annuelle ouverte à tous visant à promouvoir les alternatives aux pesticides.

Pendant les 10 premiers jours du printemps, période de reprise des épandages de pesticides, le public est invité à mieux s’informer sur les enjeux tant sanitaires qu’environnementaux des pesticides et sur les alternatives au travers de centaines de manifestations partout en France et dans une vingtaine d’autres pays.

Cet évènement est devenu incontournable. Il s’agit du temps fort de mobilisation citoyenne sur le dossier pesticides en France qui se déroulera du 20 au 30 mars 2017.

Participation du lycée horticole de Lyon Pressin

Dans le cadre de ses engagements en faveur de l'EDD et d'enseigner à produire autrement, le lycée participe à cette 12ème édition de la semaine sans pesticides.

Seront organisées :

- des  visites libres de l'exploitation

- une exposition temporaire sur les auxiliaires, les haies mellifères et  les cultures associées comme alternatives aux pesticides.

- des ateliers à destination des enfants des écoles primaires de St Genis Laval seront co-animés par le lycée de Pressin et Ardab (Corabio Rhône) les 16 et 23 mars 2017. Les thèmes des ateliers seront les suivants :

  • Animation 1 : "Observer la biodiversité"
  • Animation 2 : "Apprendre à produire autrement" en insistant sur AB et sur le sol

atelier scolaire

Lieu: Lycée Horticole Privé de Lyon Pressin - 81, Chemin de Beaunant - 69230 Saint Genis Laval

Plus d'infos sur www.semaine-sans-pesticides.com/

 

Agenda
29 juin 2017 Conférence gratuite au planétarium de Vaulx en Velin

En partenariat avec l'Observatoire de Lyon (Université Claude Bernard Lyon 1/CNRS-INSU/ENS),...

> Tout l'agenda
top