LP LOUISE LABE

Lyon (69007)

  • Présentation
  • L'équipe
  • Les projets
  • Les actus
  • Photos / Vidéos

Le lycée professionnel, Lycée des Métiers Louise Labé, à l'architecture agréable et fonctionnelle, construit autour de ses deux jardins, bénéficie d'une implantation remarquable au centre ville de Lyon. Son accès est d'une grande facilité grâce au  réseau lyonnais de transports en commun et d’une station vélo’v.

 

Le lycée  répond aussi aux exigences d'une solide  formation  en lien avec les entreprises et les branches professionnelles avec lesquelles nous travaillons au quotidien.

Seul lycée de l'Académie à offrir à ses élèves  toutes les filières des baccalauréats vente (vente, services et commerce),  développant des formations bureautique gestion administration reconnues, il est aussi le seul établissement à offrir dans le cadre de ses formations industrielles des métiers de la mode, un baccalauréat option cuirs et peaux.

 

Le lycée joue son rôle de formation auprès  de nombreux publics en accueillant une classe relais pré professionnelle et des formations post baccalauréat dans le cadre de la formation continue.

Sa labellisation de lycée des Métiers a été obtenue en 2007

La figure emblématique de Louise Labé, «  la belle cordière  » fille d'un cordier et épouse d'un cordier, femme de lettres lyonnaise, continuera de tisser cette double référence  du travail artisanal de l'habillement, avec  la création poétique et la pensée féministe audacieuse et emprunte d'une grande modernité,  de cette femme en avance sur les idées de son époque.

Monsieur Boulu (proviseur 2008 à 2013)

Agenda
8 juin 2017 Challenge Écomobilité 2017

Le 8 juin, relevez le défi avec le Challenge Mobilité !Le Challenge Mobilité est...

> Tout l'agenda
top