9 nov. 2016

Projection "Qu'est-ce qu'on attends?" de Marie-Monique Robin

Dans le cadre des rendez-vous Environnement de l’Institut Lumière, nous avons l’immense plaisir d’accueillir Marie-Monique Robin, prix Albert Londres en 1995, pour l’avant-première de son nouveau film Qu’est-ce qu’on attend ? qu’elle présentera au public lors de deux séances le mercredi 9 novembre à 19h à l’Institut Lumière et à 20h30 au CNP Terreaux.

affiche

Affiche du film documentaire

Après Le Monde selon Monsanto, Sacrée croissance ! ou encore Les Moissons du futur, qu’elle était venue présenter au public de l’Institut Lumière en novembre dernier, la réalisatrice revient avec un film inspirant et revigorant..
Résumé du film : La championne internationale des villes en transition est…Ungersheim. Cette petite ville d’Alsace s’est lancée dans la démarche de transition vers l’après-pétrole en réduisant son empreinte écologique sur tous les fronts : alimentation, énergie, transports, habitat, argent, travail et école. Un programme de démocratie participative, baptisé « 21 actions pour le XXIème siècle » qui englobe tous les aspects de la vie quotidienne, avec l’autonomie pour maître mot !  Un documentaire de cinéma qui explore point par point les étapes faisant de cette commune un exemple que, Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transition, qualifie d’« unique au monde ». 

Marie-Monique Robin vient de participer au Tribunal Monsanto qui s'est tenu à La Haye en octobre 2016 : ce sera également l'occasion pour elle de nous donner des nouvelles de cet événement.

Plus d'informations sur la page et bande-annonce :
http://www.institut-lumiere.org/actualités/invitation-a-marie-monique-robin.html

Agenda
29 juin 2017 Conférence gratuite au planétarium de Vaulx en Velin

En partenariat avec l'Observatoire de Lyon (Université Claude Bernard Lyon 1/CNRS-INSU/ENS),...

> Tout l'agenda
top